Infos

 

Nicolas Fischer écrit, compose, chante, gratouille, pianote et réalise chansons et albums en français, en anglais, en allemand et en dialecte alsacien.

Il est influencé par le répertoire anglo-saxon, les musiques du monde et la grande chanson française.

Musicien et pédagogue, il est l’auteur d’albums en français, en langue allemande et en alsacien à destination des écoles et de spectacles musicaux à destination des élèves de tout l’espace du Rhin supérieur.

Nicolas Fischer a sévi dans de nombreux groupes rock, pop ou blues. Avec Osiris, Novo, Cold Shot, Bis ou Triyet, il s’est produit sur les scènes du grand Est, de Suisse, d’Allemagne et est même allé pousser la chansonnette à Londres.

REPERTOIRE MULTICOLORE ET MULTILINGUE

Nicolas Fischer propose un répertoire d’inspiration anglo-saxonne et une démarche qui s’apparente à celle de Stephan Eicher, l’artiste suisse qui n’a jamais hésité à faire cohabiter le français avec d’autres langues.

Nicolas Fischer a signé son premier album en français intitulé ‘NOVO’ en 2004. Avec ‘E NEJES LIED – CHANGER D’AIR’ il propose en 2015 un album en dialecte alsacien et en français.

Nicolas Fischer écrit des textes souvent tranchants et engagés reposant sur une grande variété de directions musicales allant de la musique folk jusqu’à la musique électronique.

Pour ses différents albums, l’artiste s’est entouré de musiciens tels que Vincent Bidal (Christophe Maé, Florent Pagny, Ayo), Yannick Eichert (Steve Ferrone, Lisa Doby), Jean-François Untrau (Matskat, Virginie Schaeffer) Denis Bildstein (Lisa Doby), Dominique Lô ou Olivier Aslan.Une équipe qui le suit également sur scène.